Magazine Berichte Balélec Festival 2009

Balélec Festival 2009

In Kürze: Le succès était au rendez-vous de la 29ème édition du Festival Balélec, tant sur le plan artistique que logistique et environnemental.

Vollständig: Festival Balélec 2009 : Bilan de la 29ème édition

La 29ème édition du Festival Balélec a été un succès, tant sur le plan artistique que logistique et environnemental. Le site a accueilli cette année environ 14'000 festivaliers qui ont groové toute la nuit au son des différentes scènes et clubs. Environ 300 bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pour organiser le plus grand festival estudiantin d'Europe, le Festival Balélec, soirée éphémère ouvrant le bal des festivals open air.

Suivant la tradition d'un programme très éclectique, cette année encore, le festival a offert au public du son de qualité : du rap au métal, en passant par le reggae, le ska et la musique électronique. Assassin, le groupe mythique de Hip Hop, accompagné en exclusivité par Solo, membre fondateur, a imposé sa loi sur la Grande Scène en rappelant à ses très nombreux fans présents qu'il est toujours là ! Lofofora et leur métal engagé ont produit un show diabolique en enflammant le large public amassé devant la Scène Azimuts. Les amateurs de son roots ont été comblés par la performance de Max Roméo, légende vivante du reggae. Les clubbers venus en nombre ont investi les 3 dancefloors du Club où ils ont dansé jusqu'au bout de la nuit. L'ambiance générale était exceptionnelle grâce à un public motivé.

De même, les nouveautés de cette 29ème édition ont connu beaucoup de succès auprès du public. Ils étaient, en effet, nombreux à venir se restaurer dès 19H00 aux stands des « Cuisines du monde ». Pour la plus grande joie des organisateurs, les verres consignés, le tri des déchets (vaisselle compostable, ...) et la mobilité douce ont été totalement adoptés. De plus, aucun incident majeur n'a été constaté pendant toute la durée du festival.

Le comité d'organisation est très heureux d'avoir pu offrir aux festivaliers venus en grand nombre une soirée de qualité, une soirée de fête, une soirée placée sous haute tension musicale ! Les organisateurs vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour la 30ème édition et vous réservent plein de surprises.

Pour le comité d’organisation, les attachées de presse:
Margaux Sozo et Ana Borges
.

Dieser Bericht wurde am 11.05.2009 durch Grég publiziert.

LIVE act auf der grosse Bühne

Mädels

Balélec -Logo