Magazine - Reports

Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française | Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Magazine Berichte Festi’Neuch 2008

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Der Bericht :

Festi’Neuch 2008

In Kürze: Festi’Neuch : Record d’affluence battu ! C’est plus de 24'000 festivaliers qui se sont pressés sur le bord du Lac de Neuchâtel pour cette édition 2008 de Festi’Neuch..

Vollständig: Festi’Neuch : Record d’affluence battu !

C’est plus de 24'000 festivaliers qui se sont pressés sur le bord du Lac de Neuchâtel pour cette édition 2008 de Festi’Neuch.

Comme chaque année, une programmation variée, un site exceptionnel et une organisation irréprochable on fait de cette nouvelle édition un succès.

La soirée de vendredi a subit les conséquences de la météo. Un gros orage a obligé les organisateurs à annuler quelques concerts à cause du mauvais temps. Cependant les festivités n’ont pas perdu de leur superbe.
La soirée principalement vibrée au son de The Verve. Le groupe de Richard Ashcroft a déplacé les foules sous le chapiteau des Jeunes Rives. Unique concert en Suisse et passage très attendu, les britanniques ont su répondre à nos attentes. Les titres très pop-rock se sont succédés jusqu’à ce que « Bitter Sweet Synphony » mette le feu au public, le refrain repris en cœur par les festivaliers.

Côté groupe remarquable de la soirée, nous noterons également : Simian Mobile Disco. La machine a faire danser du pays de la Reine Elisabeth a déferlé sur Neuchâtel. Savant mélangeurs de sonorités relevées d’électro, le duo a fait danser les festivaliers dans la bonne humeur. Les amateurs de « Daft Punk », « Justice », « The Chemical Brothers » on eu un groupe à la hauteur de leurs attentes. SMD est vraiment un très bon groupe, comme on aimerait en voir plus souvent sur sol helvétique !

La soirée du samedi quant a elle fut sold out. Une première pour Festi’Neuch. La clé du succès ? Une programmation pointue, s’appuyant sur des groupes tels : Stephan Eicher, The Streets, La Caution ou encore Rahzel. Que du beau monde pour une ambiance survoltée !

Le dimanche a lui été la journée de Goran Bregovic et Wax Tailor. Les deux ne sont plus à présenter. Le génie du groupe des Balkans et celui du français ont su ravir la foule venue en nombre assister aux concerts.

Cette année encore, Festi’Neuch a tenu ses promesse et a su profiter d’une météo certes pas très ensoleillée, mais qui a su éviter le pire. Le record d’affluence de cette 8ème édition est le reflet de la bonne programmation du festival. D’ores et déjà, rendez-vous est pris pour la prochaine édition..

Dieser Bericht wurde am 04.06.2008 durch Grég publiziert.


Die Links dazu :

http://www.festineuch.ch

Festi'Neuch - Logo 2008

Festi'Neuch 2008

Festi'Neuch 2008

The Verve – Richard Ashcroft