Magazine Berichte Pendulum LIVE in Leeds

Pendulum LIVE in Leeds

In Kürze: Na, endlich sind wir angekommen. Nachdem wir die Insel erreicht haben, in Liverpool gelanden sind und die Verbindung nach Leeds mit dem Zug bereisst sind, stehen wir vor Pendulum's LIVE-Konzert von Sa.

Vollständig: Voilà, nous y sommes. Après avoir traversé la Manche en avion et relié Liverpool à Leeds en train, nous sommes enfin arrivés à Leeds pour le concert live de Pendulum.

Le concert se déroule au cœur du Campus universitaire de Leeds, dans « The Refectory ». Le lieu n’a rien d’une salle de concert traditionnelle, il s’agit plutôt d’une salle polyvalente qui doit servir de réfectoire comme son nom l’indique.

Une fois à l’intérieur, nous nous sommes mêlés à la population locale, qui venue en masse (concert sold out) avait chauffée la salle.

C’est dans une chaleur infernale que nous avons assisté à la première partie de Pendulum. La température de la salle n’a fait qu’augmenter tout au long du Dj set de première partie… Nous nous sentions comme en plein mois d’août sur une plage ensoleillée.

Après cette très bonne première partie qui a su mettre l’ambiance, Pendulum est enfin arrivé et nous ont délivré le meilleur d’eux-mêmes presque 2 heures durant. Granite, Slam, Propane Nightmare, Hod your colors et tant d’autres hits se sont succédé. Toute la salle était sous le charme et le charisme du groupe qui a assuré ! Si bien que tout le monde sautait dans une joie et bonne humeur communicative. Toute cette agitation n’a fait qu’augmenter la chaleur déjà élevée. A la fin du concert, le publique n’était plus qu’une masse humide et criante à pleins poumons au rythme de la drum and bass distillée par Pendulum.

Ce concert fut pour moi vraiment magnifique. Les rythmes drum and bass, associés aux riffs de guitare et à la voix du MC m’ont complètement transportés dans un autre monde.

Vivement le prochain concert de Pendulum en live ! Mais si possible cette fois dans une salle qui ne ressemble pas à un hammam..

Dieser Bericht wurde am 16.05.2008 durch Grég publiziert.

Pendulum