Magazine - Reports

Magazine Berichte Festi'Neuch 2007

Der Bericht :

Festi'Neuch 2007

In Kürze: Festi’Neuch 2007 : Une programmation variée et de qualité qui a su attirer les foules les 1, 2 et 3 juin 2007.

Vollständig: Cette année encore, l’équipe de RC-Night Magazine s’est rendue au bord du lac de Neuchâtel pour vivre Festi’Neuch, rendez-vous immanquable pour tout fan de musique qui se respecte.

De toute la brochette d’artistes de qualités qui figurent dans le programme du festival, il nous est difficile de tous les présenter. Nous retiendrons particulièrement le show d’Iggy Pop and the Stooges qui a envoûté le site des Jeunes-Rives.
L’iguane du Punk Rock, 38 ans après la parution de son premier album en 1969, n’a pas perdu de sa vitalité. En effet, c’est à un Iggy Pop survolté que nous avons eu droit. Courant d’un bout à l’autre de la scène, se contorsionnant comme à l’accoutumée, nous nous demandons bien d’où il peut tirer une telle énergie ! Les gens se sont rassemblés en masse pour assister au concert qui fut « LE » moment fort du festival.

Les autres moments forts de la soirée du vendredi sont le concert de Cassius et le set du groupe Justice.

Les premiers ne sont plus à présenter. Distillant de la pop, aux multiples influences, Cassius n’a plus sa réputation à refaire. C’est un show magnifique et très pro que le groupe nous a donné à Festi’Neuch. C’est également un groupe très accueillant qui s’est donné au jeu de l’interview avec RC-Night. Vous retrouverez prochainement sur le site l’interview de Cassius que nous avons eu la chance de réaliser.

La soirée du samedi a été marquée par la venue très attendue d’Asian Dub Fondation. ADF c’est de l’énergie pure et de la joie de vivre communicative. Les festivaliers ne s’y sont pas trompés et c’est sous un chapiteau bondé que le groupe s’est produit. Tubes après tubes, les britanniques d’ADF ont mis le feu au bord du lac de Neuchâtel ! Cela fait plaisir de voir des festivals qui mettent sur leur affiche de bons groupes comme celui-ci !

Cette nouvelle édition de Festi’Neuch est comme les précédentes : une réussite. Tant sur le plan de la programmation qui sait nous surprendre à chaque fois, que par l’organisation du festival. Nous attendons vivement l’édition de 2008 qui saura à coup sûr nous ravir..

Dieser Bericht wurde am 29.06.2007 durch Grég publiziert.