Magazine Berichte Summer End Festival

Summer End Festival

In Kürze: 14 floors, 1 ticket.

Vollständig: Un ticket, 14 floors, le ton était donné

Cette année le Summer End Festival a pris ses quartiers à Zürich City. Nous étions dans le passé habités à nous déplacer dans la région de Winterthur, que pouvait donc nous réserver une édition zürichoise, ville reine des dancefloor allémaniques ?
Pour commencer, la petite équipe de Rc-Night dépêchée sur place pour l’occasion s’est rendue dans le centre ville. Aucun rapport avec le Summer End Festival, mais juste histoire de profiter des derniers jours de beau temps que nous réserve l’année. Et là, surprise, pas un chat dans les rues. Tout semblait désert. Mais où étaient donc passés les gens, qui plus est un samedi soir ? La question restait en suspens.
Après s’être désaltérés sur une terrasse, nous nous sommes tout d’abord rendu au Club Q sur les coups de onze heures environ. Il nous fallait faire un tri sur les 14 soirées qui s’offraient à nous, notre choix s’est porté sur le Club Q, le Rohstofflager et l’OXA.
Plus nous nous rapprochions de la zone des clubs et plus les gens commençaient à apparaître ici et là pour finalement aboutir dans une marée humaine. Le centre était vide, maintenant nous savions ou les clubbers étaient passés. L’entrée du Club Q était bondée, il nous a fallu plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du bâtiment. Une fois à l’intérieure nous nous retrouvions absorbés par une foule dansant sur des rythmes house très entraînant. La décoration de très bon goût alliée aux sets impeccables des divers dj’s rendaient la soirée très agréable et la preuve en était le nombre de personnes présentes.
Non sans regrets, nous quittions quelques heures plus tard le Club Q pour faire une halte au Rohstofflager. L’ambiance plus « underground » plus électro-techno contrastait alors parfaitement. Là aussi grand nombre de ravers s’étaient rassemblée pour passer une soirée exceptionnelle aux sons des meilleurs dj’s du moment. Le temps nous faisant défaut, nous devions également quitter les lieux pour nous rendre à l’OXA.
Moins de monde que d’habitude au Club trance zürichois. Il était certes tard, ou tôt si vous préférez, mais l’OXA était que partiellement plein. Les autres lieux du Summer End Festival étaient tellement bondés de monde, que peut-être cette différence « normale » nous a semblé d’avantage. Moins de monde certes, mais musique de qualité quand même et plus de place pour danser, ce qui n’était pas sans intérêt. C’est sur un set de Dj Dream que notre soirée s’est achevée, plus calme et au petit matin.
Le Summer End Fetival édition 2006 restera gravé dans nos esprits comme une nuit d’exception où les gens se sont déplacés en grand nombre pour s’amuser et fêter toute la nuit sur de la musique de qualité. Rc-Night a adoré ! .

Dieser Bericht wurde am 22.09.2006 durch Grég publiziert.