Magazine Berichte Festi'Neuch 2006

Festi'Neuch 2006

In Kürze: Cette année Festi’Neuch a vu grand, en invitant notamment Prodigy. Les festivaliers n’ont pas été déçus.

Vollständig: Festi’Neuch 2006

Cette année encore, les rives du Lac de Neuchâtel se sont transformées l’espace d’un week-end sous le signe de Festi’Neuch.

Une organisation parfaite, un staff sympa et une programmation tout simplement géniale, voilà ce que nous pouvons retenir de ce vendredi soir passé à Festi’Neuch.
Deux noms ont marqués l’équipe de Rc-Night. Le premier : BPM, un savant mélange entre rythmes électro et gros riff de metal. Une alliance qui à prime abord ne semble pas faire bon ménage et qui une fois sur scène nous a complètement mis sous le charme ! BPM a su mettre le feu au public, une ambiance énorme s’est emparée de la foule dès les premières notes. Ce fut vraiment notre coup de cœur de la soirée.

Mais le clou du spectacle furent les anglais de Prodigy dont la renommée n’est plus à refaire. Que dire d’eux ? Un show énorme, durant lequel le public a pu en mettre plein ses oreilles et ses yeux. La foule n’a pas arrêté de danser tout au long du concert, telle une marée humaine composée de milliers de festivaliers, s’étendant sur des mètres et des mètres. Le spectacle était vraiment impressionnant.
Festi’Neuch a marqué un grand coup en réussissant à obtenir Prodigy et toutes les personnes présentes ont ainsi pu vivre un concert d’anthologie qui restera gravé dans les mémoires.
Le seul point noir provient du management de Prodigy. Ces Messieurs n’acceptent ni les photos durant le concert, ni les caméras, ce qui est loin de facilité la tâche des gens de la presse. Pour réaliser des photos des artistes il faut signer un contrat avec le groupe et le nombre de contrat étant limité Rc-Night, comme bien d’autres journalistes, n’ont malheureusement pas pu réaliser de prises de vues du concert. Ceci est regrettable, pour tout ceux qui comme nous sont venus exprès pour cela. Mais ceci n’est rien, quand l’on pense que même l’organisateur, Festi’Neuch, n’a pas pu prendre de photo du concert… A l’avenir, si Prodigy pouvait avoir si ce n’est qu’une once de la gentillesse et de la sympathie de l’équipe de Festi’Neuch, cela pourrait les rendre moins détestables. Prodigy c’est une musiques inoubliable, une ambiance énorme, mais le revers de la médaille est que finalement ces hommes n’ont vraiment pas su rester simples… dommage !
Pour conclure nous n’avons qu’une chose à dire : Vivement Festi’Neuch 2007 ! Car avec une équipe si sympathique aux commandes et une programmation qui comme à l’habitude est somptueuse, l’on ne pourra être qu’heureux ! .

Dieser Bericht wurde am 04.06.2006 durch Grég publiziert.