Magazine - News

Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française | Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Magazine Techno News Silver Club Payerne: changements pour l'été 2013

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Die Nachricht :

Silver Club Payerne: changements pour l'été 2013

In Kürze: A la veille du lancement de la 12e saison musicale du Silver Club et après une longue et mûre réflexion, le président de l'association gérante du Silver Club quittera ses fonctions. Des changements se.

Vollständig: Communiqué de presse du Silver Club de Payerne

A la veille du lancement de la 12e saison musicale du Silver Club et après une longue et mûre réflexion, je vous informe que j’ai pris la décision de présenter ma démission du poste de Président de notre association culturelle pour la fin de la présente saison, à savoir pour le mois de juin 2013.

C’est non sans émotion que j’ai fait ce choix après tant d’années passées à la tête de notre association et de notre music-club. Deux ans de démarche pour la recherche d’un local, puis encore deux années pour effectuer les travaux avec tous les bénévoles et pour finir, 12 saisons passées à la tête du Silver ; c’est donc plus de 16 années consacrées à ce projet un peu fou, entouré de ma famille et d’une solide équipe d’ami(e)s qui ont toutes et tous porté leur pierre à l’édifice.

J’ai pris énormément de plaisir à mener à bien ce projet de A à Z et je garderais un excellent souvenir de cette formidable aventure que fût la naissance, puis la vie de « mon » Silver. La tâche fût particulièrement compliquée lors des périodes de tempêtes, mais grâce à une bonne étoile, un bon entourage et beaucoup d’énergie, j’ai néanmoins réussi à garder l’embarcation à flots et c’est là ma plus grande fierté.

Bien qu’ayant toujours travaillé à temps complet à côté de ce hobby, j’ai jusqu’à aujourd’hui toujours trouvé la motivation pour continuer d’année en année avec plaisir ; mais force est de constater que l’envie s’est progressivement estompée et que c’est donc le moment pour moi de clore le chapitre et ne pas faire la saison de trop.

Je ne regrette cependant rien de cette formidable aventure humaine, riche en rencontres et en expériences diverses, avec des soirées et des concerts inoubliables, de superbes expositions, des films mythiques à l’enseigne de notre ciné-club, mais aussi hélas de nombreuses déceptions, des soucis et des obstacles à franchir ; au final une vraie école de vie en accéléré.

Les autres membres du comité fondateur de l’Association Pacemaker que sont M. Alain Rouvenaz, Mme. Evelyne Rouvenaz, ainsi que Mlle. Claire Marchello étant déjà démissionnaires, c’est donc les quatre personnes à l’origine du Silver qui tirent ainsi leur révérence, après de nombreuses années à œuvrer au sein de l’association, pour le seul plaisir de la musique.

Je profite par ailleurs de l’occasion pour remercier chaleureusement ces 3 personnes de leur engagement et plus spécialement Mlle. Claire Marchello, qui avait en charge la comptabilité et les finances du Silver et sans qui rien n’aurait été possible. Sans son travail de l’ombre, consciencieux et méthodique, nul doute que notre espace culturel n’aurait pas dépassé les 3 années d’existence et ne serait jamais sorti des chiffres rouges, c’est pourquoi je tiens à lui rendre un hommage particulier.

Cette saison sera donc bien la dernière pour notre music-club tel qu’il existe aujourd’hui, mais j’espère néanmoins qu’une transition pourra permettre au Silver de perdurer à l’avenir, sous une forme ou une autre, en continuant de proposer des soirées musicales aux spectateurs broyards et en permettant aux artistes régionaux de s’y produire, ce qui a toujours été l’un de nos buts principaux.

Des discussions sont en cours avec notre propriétaire et des contacts ont été pris avec des personnes susceptibles de prendre la relève en 2013; mais tout reste encore ouvert et un arrêt définitif de nos activités n’est hélas pas exclu. Cependant, une bonne partie de nos bénévoles seraient motivés de continuer l’aventure et de s’impliquer lors de soirées musicales, ce qui me réjouit.

Des bénévoles, parlons-en, car sans eux rien n’aurait été possible ! Des travaux aux nettoyages, jusqu’aux évènements open-air organisés dans nos jardins, en passant par la tenue des bars lors des diverses manifestations broyardes auxquelles nous avons participé depuis de si nombreuses années tels les Brandons, la Fiesta, l’Estivale, la braderie, le comptoir broyard ou encore le Red Pigs.

Je leur adresse donc un immense MERCI pour toutes ces heures consacrées aux travaux, puis aux activités du Silver, avec une mention spéciale à quatre d’entre-eux : MM. Nicolas Pilet et Olivier Viret pour leur aide logistique et leurs innombrables idées pour le développement du Silver, M. Michel Piccand, qui est mon fidèle bras droit depuis bientôt 10 ans et pour finir, ma mam’s Marlise, qui n’a pas compté ses heures, ni même ménagé ses efforts pour m’aider à réaliser mon rêve et ce, malgré les grosses craintes du début.

Je tiens également à remercier les personnes sans qui rien aurait été possible : M. Christian Friedli et son épouse Marielle pour la confiance témoignée et m’avoir permis de donner vie à mes idées, les diverses entreprises et particuliers qui m’ont apporté leur aide, les médias régionaux, les spectateurs et clubbers qui ont participé à nos soirées ainsi qu’à la Commune de Payerne, qui m’a soutenu dès le début et avec qui j’ai toujours entretenu d’excellentes relations.

J’ai également une pensée émue pour la famille de M. Guido Di Ferro, détenteur de la patente et co-gérant bénévole, qui nous a quittés récemment suite à une longue maladie supportée avec courage.

Pour conclure, j’espère vous voir nombreuses et nombreux pour ma dernière saison officielle en tant que Président et vous remercie encore de l’intérêt manifesté depuis tout ce temps envers les activités à but non lucratif de notre association.

Et si vous n’êtes jamais venus au Silver, c’est donc le bon moment pour nous rendre visite, notre espace culturel étant ouvert aux personnes de tout âge. En effet, la programmation musicale de cette saison sera à nouveau très éclectique avec de du rock, du blues, une soirée Elvis le 29 septembre ou encore de la chanson française et nos soirées dédiées aux années 80.
Au plaisir de vous y rencontrer prochainement !

Avec mes salutations musicales.
Association Pacemaker & Silver Club
Philippe « Philo » Rouvenaz
.

Dieser Nachricht wurde am 23.09.2012 durch sven publiziert.


Die Links dazu :

http://www.silverclub.ch

Silver Club Payerne