|
|
Ryan Hawkin.
Aus: Neuchâtel / CH
Move's on: Audiolotion.
Biographie: Alexandre Vaira, d’origine italienne, plus connu sous son pseudonyme de Ryan Hawkin, est né le 16 décembre 1973 à Fribourg. Milieu des annés 80, arrive en europe la grande vage amériicain du funk, de la HipHop, et de l’Electro Boogie, une ligne musicale qui lui fait découvrir les premiers Deejays. Ryan Hawkin, lui, attiré plutôt par la Breakdance et grâce à l’aide de quelques amis, expérimente ses premiers pas de dance, mais cela ne dura pas. Les années suivantes il découvre des groupes tels que Kool & The Gang, Sugar Hill Gang, Herbie Hancock etc., plus tard, voulant toujours élargir sa culture, il se tourne vers la musique électrique acoustique, il se nourrit un peu de l’époque Led Zeppelin, Iggy Pop, David Bowie etc. C’est la où il décide de s’acheter une guitare et apprend chez lui discrètement de jouer quelques accords. À l’âge de 19 ans, son frère lui propose de passer une soirée un peu différente à la Biella Factory. Arrivant sur les lieux, il fut surpris d’entendre à nouveau ce beat électronique encore plus dynamique, qu’à l’époque. Instinctivement il se sentit subjugué par l’euphorie qui régnait dans le Dancefloor et par l’atmosphère que dégageait cet événement. Après cette expérience qu’il renouvelle à maintes reprises, l’envie de mixer le regagne. Il décide de s’acheter deux platines et des vinyles pour se replonger en privé dans la technique du mix.
En 1994, désireux de mixer en public, le Plastic club à Neuchâtel lui ouvre ses portes. Après cette étape, son meilleur ami lui propose de l’épauler dans son évolution, dès là tout s’enchaîna. Plus tard l’organisation crée un nouveau concept « Gladiators », qui lui permet sans relâche d’innover ces sets, passant de la progressive pour en arriver actuellement à un style Techno et Tech House. Depuis 1999, Ryan hawkin devient très solllicité sur la scène suisse. Dès lors, on le voit régulièrement exprimer ses talents dans de nombreuses Raves et Clubs suisses et étrangers réputées comme Energy, Goliath, Motion, Atlantis, Nature One, Liberty One et le Privilège Club (Ibiza). Dans ces mêmes années et jusqu’à aujourd’hui, il réside au Tosee Club, ou il reçoit une fois par mois, des Guests nationaux et internationaux, comme Thomas Schuhmacher, Colin Dale, Miss Yetti, Gangsta, Deetron, Eric Borgo, Southsonik, The Youngsters, Jori Hulkkonen pour ses soirées Audiolotion Tech House et Groovy Techno.
Très actif et toujours plus présent sur la scène, il rencontre quelqu'un qui lui propose de travailler avec lui dans son Studio. Passant tout son temps de libre derrière les machines, il se sentit très vite passionné par cet environnement. Quelques années auparavant, en préparant une compilation CD, le Lovezoo club, de Neuchâtel lui propose de faire un track pour l'occasion. Très motivé, il propose à cette connaissance de faire ce projet avec lui. " Pulse ", qui en juin 1998 sorti sur le Love Album, distribué par Musikvertrieb. Puis il décide de faire lui-même son propre home-studio. Pour pouvoir évoluer, il apprend depuis deux ans, la maîtrise et la technique de la composition musicale sur les conseils de quelques amis. Actuellement, il travaille sur la réalisation de son propre album..
|
|