Magazine - News

Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française | Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Magazine Techno News 22ème Eurockéennes de Belfort: communiqué bilan

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Die Nachricht :

22ème Eurockéennes de Belfort: communiqué bilan

In Kürze: L’édition 2010 des Eurockéennes s’est clôturée dimanche sous les mélopées électroniques de Massive Attack quand, dans le même temps, l’urgence juvénile de The Bloody Beetroots mettait la Plage sens de.

Vollständig: SOUS LE SOLEIL DES 22E EUROCKEENNES,
CAPITALE EUROPEENNE DES FESTIVALS

L’édition 2010 des Eurockéennes s’est clôturée dimanche sous les mélopées électroniques de Massive Attack quand, dans le même temps, l’urgence juvénile de The Bloody Beetroots mettait la Plage sens dessus dessous.

Pendant 3 jours, près de 80 000 festivaliers ont convergé vers Belfort et le site naturel enchanteur du Malsaucy pour y fêter une édition ensoleillée, où les bonheurs musicaux l’ont disputé à l’esprit solidaire. Venus de France entière, de Suisse, de Belgique ou, en nombre toujours croissant, du Royaume-Uni, les festivaliers ont redonné aux terres verdoyantes du Malsaucy ses couleurs de capitale européenne des festivals. Un événement suivi et relayé par de nombreux représentants de médias français, anglais, suisses, luxembourgeois, allemands ou italiens.

L’événement a poussé loin les frontières de l’éclectisme musical en offrant à vivre sur un même week-end la performance musicale et technologique de l’américain Jay-Z, le nouveau live électro de Vitalic, le rock steady historique de The Specials, le rock vintage d’Airbourne ou la générosité flamboyante de Mika.

Comme de tradition, le festival a été l’occasion de découvertes musicales prometteuses, marque de fabrique d’un événement distinctif. Au premier rang desquelles émergent la diva Janelle Monae, l’urgence des Anglais de Gallows, l’électro des Belges de The Subs, l’énergie des Colombiens de Bomba Estereo, l’électro traditionnelle du Syrien Omar Souleyman ou la musique prometteuse des Zürichois de Oy.

Riche de rencontres inédites, le festival était en outre le point final des expériences artistiques de Sophie Hunger, Piers Faccini & Patrick Watson en compagnie d’un chœur et de cordes ou encore le clash musical d’Hindi Zahra et des Egyptiens d’El Tanbura.

Avec Eurockéennes Solidaires, le festival a par ailleurs renforcé son action visant à faire bénéficier de la notoriété des Eurockéennes, et de son affluence, des causes d’intérêt général (Reporters sans frontières, l’Appel citoyen pour la biodiversité, la Ligue pour la protection des oiseaux, les conservatoires régionaux d’espaces naturels ou les réserves naturelles de France) tout en multipliant les actions liées au tri des déchets avec Eco-Emballages ou à l’accueil des personnes handicapées. Une démarche adoptée par ses festivaliers : Reporters sans frontières a ainsi enregistré 2000 signatures de soutien appelant au soutien des journalistes Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière..

Dieser Nachricht wurde am 07.07.2010 durch grég publiziert.


Die Links dazu :

http://www.eurockeennes.fr

Eurockéennes de Belfort