Magazine - News

Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française | Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Magazine Techno News Neuchâtel: Fête de l'Uni 2010

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Die Nachricht :

Neuchâtel: Fête de l'Uni 2010

In Kürze: Le mercredi 12 mai aura lieu aux Patinoires de Neuchâtel, la traditionnelle Fête de l’Uni. Cette nouvelle édition sera placée sous le thème de « Rome » et comme l’année précédente, l’accès à la Fête s.

Vollständig: Le mercredi 12 mai aura lieu aux Patinoires de Neuchâtel, la traditionnelle Fête de l’Uni.
Cette nouvelle édition sera placée sous le thème de « Rome » et comme l’année précédente, l’accès à la Fête sera réservé aux plus de 18 ans.

Afin de faire danser les foules, le comité de la Fête a su élaborer une programmation 2010 variée, composée de :

Sir Colin, DJ Franck, JFK, La Vilaine, Nowane, Quartier Bon Son, Syriel, Deep Kick…

Salle Disco

JFK
JFX ce ne sont pas uniquement quelques DJs qui se sont réunis pour faire danser la planète mais un concept. En effet, JFX se veut être un collectif qui mixe en battle. Le groupe de quatre DJs est formé en juin 2007, motivés à réveiller la région de la Broye, ils ont crée une société aux noms de leurs investigateurs Jérôme, François, Fabrice et Xavier: JFX. Forts d’une grande diversité musicale, ils se sont vite fait une notoriété dans les soirées broyardes et ont décidé d’élargir leurs horizons. Aujourd’hui formé de huit membres, le collectif continue sa progression, toujours à la recherche de nouvelles expériences.
Deux DJs du JFXconcept seront à la Fête de l’Uni pour mixer en battle sur une vague électro’ldschool.

DJ Franck
Frank Carlos est né en 1983 à Lima, au Pérou. Six années durant, il fut imprégné de la culture et de la musique péruvienne. A l’âge de sept ans, il vécu une année en Californie pour enfin déménager en Suisse. Dès son plus jeune âge, il pris des cours de plusieurs instruments tels quele synthétiseur, la guitare et le saxophone, ce qui le berça dans un univers musical. C’est aux alentours de douze ans qu’il commença à mixer. Ses influences furent d’abord ancrées dans la trance pour enfin aboutir à la house musique. Ses premières expériences de DJ, Frank les fit évoluer dans plusieurs bars ou petites discothèques régionales. Au fil des années, il a su se forger un nombreux public aux tendances électrohouse qui le suit pour son talent mais également pour sa personnalité. Une fois son public conquis, il a choisit comme pseudonyme Frank C, tiré de son deuxième prénom. Actuellement habitué du Para Club (NE) et du Hype Club (BE) ce jeune DJ est booké dans plusieurs grands clubs de Romandie et Suisse allémanique. Il a récemment mixé aux côtés de plusieurs DJs réputés tels que Nick Bridges (Bodyrox), Eric Prydz, Joachim Garraud, Quentin Mosimann, Paolo Bolognesi (Diabolika), DBN... Son objectif principal serait de mixer dans toute la Suisse voire même hors nos frontières ainsi que de produire ses propres morceaux, ce que nous lui souhaitons!!!.

Sir Colin
On ne présente plus Sir Colin, le suisse allemand d'origine turque qui a su séduire l'entier des régions linguistiques helvétiques, qui a été nommé parmi les cents personnages suisses les plus importants par l'Illustré et meilleur DJ de Suisse par le 20Minutes. En juin 2008 et 2009, Sir Colin a été au top du hit parade suisse grâce à deux de ses productions "Mainstation" et "For The Masses", il a été décoré d'or pour ses albums "Summer Parade" et "PPMCity" et a été nominé aux Swiss Music Awards 2010. Sir Colin est désigné comme "le maître du scratch" et sa musique est nommée "Hip House", "il mix des beats house dynamiques associés à de la musique pop, le tout assorti d’incursions instrumentales et vocales" (www.sircolin.ch). Récemment, Sir Colin a mixé à la fameuse "Sensation White", il a partagé l'affiche avec des DJs internationaux tels que David Guetta, Tiesta et Fedde le Grand (Energy 09) et, prochainement, il va faire l'ouverture de la Street Parade accompagné de Joachim Garraud. Avant cela, vous le retrouverez à la Fête de l'Uni.
www.sircolin.ch

La Vilaine
La Vilaine se présente ainsi: «Retrouvée dans une poubelle d'un hôpital psychiatrique, j'ai été séquestrée dans un laboratoire génétique d'où je me suis échappée... Aujourd'hui traumatisée, ensorcelée, déboussolée, coeur brisé... et complètement tarrée!!! Je puise ma force dans l'Amour que je donne, essaie de prendre le positif du négatif... et surtout: pas de problèmes que des solutions! Je rêve d'Amour, de tranquillité et de compréhension...» La Vilaine est DJ et productrice déjà depuis 10 ans, elle a déjà mixé en France, en Italie et en Suisse notamment à la Lake Parade et à Sonic à Bâle. Pour la Fête de l’Uni, elle s’engage à mixer «progressif»: de la trance à la tribe.
http://www.myspace.com/coralavilaine.

Salle live

Nowane
Nowane est le coup de coeur du comité de la Fête de l’Uni cette année. Le groupe nous vient des hauts du canton de Neuchâtel, il a, depuis sa création en 2007, donné une dizaine de concert. En 2009, Nowane a donné naissance à un premier CD nommé «Un premier appel» qui a, entre autres, valu au groupe d’être diffusé à la radio neuchâteloise (RTN). Nowane définit son style comme «pop-rock», il est mené par le timbre de voix particulier de la chanteuse accompagnée d’une composition très rock: un guitariste, un bassiste et un batteur. Le guitariste abandonnant parfois sa guitare pour faire résonner le piano ajoute une touche de douceur au tout!
On a envie de dire que Nowane est un groupe pop-rock doux tendant vers la chanson à texte puisqu’on se laisse facilement emporter par les mots de la chanteuse.
www.nowane.com

Quartier Bon Son
Quartier Bon Son est un groupe qui a vu le jour en 2007 à Saint-Aubin (NE). Le collectif a déjà posé sa musique sur CD à deux reprises. Leur second opus nommé « Hors du temps » est sorti le 26 mars 2010. Quartier Bon Son est un groupe résolument rap mené par trois rappeurs et un beatmaker. Afin d’élargir leur horizon, ils s’entourent d’un saxophoniste, d’une chanteuse soul et d’un dj. Leur rap est ajouté d’une « harmonie musicale » qui leur permet d’offrir à chacun de leurs morceaux, un univers différent grâce à aux mélodies et grâce aux textes de rappeurs qui reflètent leur réalité, leurs ressentis sans qu’on ne puisse jamais s’en lasser… « On rap avec le coeur, seul moyen d’être à la hauteur. On bouge pour défendre nos couleurs ».
http://www.myspace.com/quartierbonson

Syriel
Syriel est le choix du public de l'édition 2010 de la Fête de l'Uni. C'est un groupe fribourgeois composé de 5 membres réunis par une même passion de la musique et une amitié solide. Le groupe voit le jour en mai 2004 et depuis, il s’est produit de manière régulière dans des fêtes de jeunesse, des cafés, des salles de concerts ainsi que des festivals dans les cantons de fribourg et de vaud. Syriel a sorti un album en 2006 nommé «Discorded Faces», le style de musique du groupe est innovant et prenant. Il permet un moment d’évasion en mêlant à la fois des rythmes calmes et agressifs accompagnés de la voix suave et posée du chanteur. La particularité de la composition du groupe est le piano, qui apporte une touche mélodique mélancolique aux morceaux. Le groupe Syriel explique que sa «musique est née de la poésie et d’un mélange contradictoire de désespoir profond et d’espérance».
www.syriel.ch

Deep Kick
Deep Kick, c’est un power trio de trois jeunes effrontés qui reprennent avec une fougue toute proportionnelle à leur jeunesse le flambeau de leurs idoles vieillissantes des 90's. Mais attention, ils n'ont rien à voir avec un coverband: les songs sont puissantes, personnelles, la parfaite maîtrise technique règne, et les live font l'effet d'une sacrée bonne claque! Bien que fraîchement sortie du moule, la formation en a déjà convaincu plus d'un, et bien au-délà des frontières. Ils possèdent un fans club impressionnant sur le net, et ont même été invité au Schoolwave Festival d’Athènes en 2009, à jouer devant quelques 5'000 étudiants déchaînés.
La toile les a déjà adoptés, ils n’attendent plus que de faire vibrer le public des festivals cet été, qui s’annonce déjà chaud chaud chaud!

Et en plus :

VENI, VIDI, "CHORUS"
(Je suis venu, j'ai vu, et j'ai dansé) La Fête de l'Uni fait la place belle aux talents locaux, pas seulement en matière de musique_ live. Pour la deuxième année, l'Académie de ballet de Neuchâtel présente les filles de son cours de hip-hop dans un show sans prétentions, mais plein de passion. A Rome, les danses honoraient Bacchus et triomphaient lors de Jeux... La Fête de l'Uni est donc digne héritière pour perpétuer l'accueil de cet art en son arène.

Show break voli crew
By Daniel, Justin, Karyl, Bastien, Lilou and Yan.

Dieser Nachricht wurde am 07.05.2010 durch sven publiziert.


Die Links dazu :

http://www.fetedeluni.ch

Fête de l'Uni - 12 mai 2010