Magazine Techno News Festi’neuch 2010: dessine-moi un tattoo!

Festi’neuch 2010: dessine-moi un tattoo!

In Kürze: Festi’neuch lève le voile sur l’affiche de sa dixième édition qui se tiendra du 3 au 6 juin 2010 sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel. Une affiche couleur pop et au contenu rock puisque le concept de comm.

Vollständig: Festi’neuch lève le voile sur l’affiche de sa dixième édition qui se tiendra du 3 au 6 juin 2010 sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel. Une affiche couleur pop et au contenu rock puisque le concept de communication s’articule autour du tatouage. Par la même occasion, le festival présente son nouveau logotype institutionnel et lance, dès aujourd’hui, la vente de ses fameux sésames de Noël : des abonnements à prix préférentiels pour la prochaine édition dont la programmation sera annoncée en mars.

L’affiche 2010
Réalisée par l’agence cosmic Romandie de Neuchâtel ayant remporté le concours d’agence lancé par les organisateurs de Festi’neuch, l’affiche de la dixième édition révèle une festivalière tatouée par des symboles représentant le festival. Marque de distinction, le tatouage est l’expression forte d’un état d’esprit. Son aspect indélébile, inscrit dans la peau, revêt un caractère hautement sentimental et affectif et agit comme une mémoire cutanée. Au tournant d’une nouvelle décennie, Festi’neuch souhaite renforcer le lien avec son public grâce à l’emblème du tatouage que chacun pourra s’approprier. Fan, la jeune femme de cette pré-affiche témoigne de son attachement à la manifestation en ayant, au sens propre et figuré, Festi’neuch dans la peau.

Le logotype Festi’neuch
Elaboré par l’agence Mitico de Neuchâtel qui remporte le second objet du concours, ce tout premier logotype Festi’neuch trouve sa raison d’être dans la volonté d’accroître la visibilité institutionnelle du festival et à soutenir l’unité de son organisation. La typographie stable, mais dansante évoque un festival établi, convivial et ludique et la mention « Neuchâtel openair festival » imite un reflet dans le lac. Quant à la couleur rouge, elle est un clin d’oeil à la couleur de la place des Jeunes-Rives sur laquelle se tient le festival.

Vente des Sésames de Noël Pour la quatrième année consécutive, Festiʼneuch met en vente les fameux et très convoités « Sésames de Noël ». Cette offre de fin dʼannée permet de se procurer un abonnement Festiʼneuch à des prix préférentiels. Ainsi, en 2009, il avait suffi dʼà peine 5 jours pour écouler les 300 abonnements de Noël. Pour lʼédition 2010, ce sont 500 sésames de Noël qui seront disponibles sur le site internet www.festineuch.ch (paiement par carte de crédit) à partir du mardi 24 novembre 2009, 13h00. Festiʼneuch comprenant désormais quatre jours, deux types dʼabonnements seront en vente: un abonnement quatre jours (du jeudi au dimanche) pour Fr. 119.— et un abonnement 3 jours (du vendredi au dimanche) pour Fr. 89.--.

Perspectives 2010
A l’occasion de la dixième édition de Festi’neuch, une commission spéciale a été constituée dans une volonté de voir s’ériger un concept original et convivial pour célébrer cet anniversaire. Présidée par Géraldine Juillerat, la commission des 10 ans travaille déjà sur des projets de célébrations qui permettront de réjouir les différents publics du festival et de lui apporter un rayonnement supplémentaire.br>
Suite à sa nomination au poste de chef de projet du Millénaire de la Ville de Neuchâtel, Christophe Valley, directeur du festival, a remis ses fonctions exécutives aux collaborateurs du bureau du festival devenant dorénavant le Président de l’association. Ce dernier continuera à s’engager pour Festi’neuch, mais de manière bénévole. Un nouveau directeur a été nommé à l’interne : Antonin Rousseau, membre fondateur et programmateur du festival assurera cette fonction de représentant du festival..

Dieser Nachricht wurde am 03.12.2009 durch grég publiziert.

Festi'neuch - 3. bis 6. Juni 2010