Magazine - News

Version Francaise d' rc-night - clickez ici! Version Française | Deutsche Ausgabe des rc-nights Magazine - Hier kliken! Deutsch Ausgabe

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Magazine Techno News Carton complet samedi soir à Festi’neuch

Hier klicken um dieser Seite zu drucken!

Die Nachricht :

Carton complet samedi soir à Festi’neuch

In Kürze: Neuchâtel, le 1er juin 2008 – Festi’neuch 2008 a connu une affluence record pour sa 8e.

Vollständig: Neuchâtel, le 1er juin 2008 – Festi’neuch 2008 a connu une affluence record pour sa 8e édition, accueillant plus de 24 000 festivaliers sur le site des Jeunes Rives. A quelques heures de la clôture du festival, les organisateurs tirent un premier bilan très réjouissant : pour la première fois de son histoire, Festi’neuch affichait sold out pour la soirée de samedi, qui a réuni près de 10’000 personnes sur les Jeunes Rives.

Les Jeunes Rives ont accueilli plus de 24’000 personnes ce week-end à l’occasion de la 8e édition de Festi’neuch. Pour la première fois de son histoire, les caisses du festival affichaient complet pour la soirée de samedi, avec quelques 10’000 personnes présentes sur le site. Le programme très panaché de cette 8e édition a tenu ses promesses et enthousiasmé un large public, venu des quatre coins de la Suisse. A l’heure où Goran Bregovic & The Wedding and Funeral Orchestra se préparent à monter sur scène pour un concert de clôture très attendu, le comité d’organisation se réjouit du succès de ces trois jours de festivités en musique. Offrant à leur public riffs explosifs et délicats moments d’émotion, The Verve, Feist, Stephan Eicher, The Streets et Rokia Traoré ont enflammé la grande scène, dans une ambiance survoltée sous le Chapiteau.

Progression constante
« Nous sommes très satisfaits de ce premier bilan, qui confirme la progression du festival chaque année, autant en termes d’affluence qu’en termes de qualité de l’accueil », annonce Christophe Valley, président du comité d’organisation. Seul incident à déplorer, trois concerts ont dû être annulés vendredi soir sur la scène de la Rive, inondée suite à une forte averse en fin de journée. « Nous avons malheureusement été fortement tributaires d’une météo défavorable, qui nous a forcés à annuler les concerts des groupes Ska Nerfs, The Licks et The Passengers. »

« La configuration du site, aménagé pour améliorer le confort des festivaliers, et les nouveautés de cette 8e édition ont reçu un excellent écho auprès du public », relève Christophe Valley. Les afters « Happy End ! » organisées au Casino de la Rotonde, en particulier, ont fait le bonheur de nombreux festivaliers noctambules. Emmenées respectivement par Boys Noize et Etienne de Crécy aux platines, ces soirées ont réuni vendredi et samedi près de 2’000 clubbers dans la grande salle de la Rotonde. Cette nouvelle formule sera reconduite l’an prochain.

Le comité d’organisation remercie chaleureusement les bénévoles, les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de cette 8e édition..

Dieser Nachricht wurde am 04.06.2008 durch Grég publiziert.


Die Links dazu :

http://www.festineuch.ch

Festi'Neuch - Logo 2008