Magazine Techno News Balélec 2007

Balélec 2007

In Kürze: Tout sur l'édition 2007.

Vollständig: Les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas ! Ainsi le festival Balélec, qui aura lieu cette année le vendredi 25 mai, vous présente de nombreuses nouveautés, tant en matière d’écologie qu’au niveau du confort des festivaliers. En outre, il maintiendra les différents éléments qui ont fait leurs preuves auprès du public dans les éditions précédentes et qui ont participé au succès du festival au fil des ans.

Parmi les grandes nouveautés qui touchent directement les festivaliers, les nouveaux prix des billets d’entrée. Le festival Balélec va à l’encontre des augmentations perpétuelles des prix de billets pour les manifestations et propose cette année, pour les mêmes prestations, des prix inférieurs à ceux de l’année passée. Ainsi le billet d’entrée se verra abaisser de 25.- à 22.- lors de la première mise en vente, de 30.- à 26.- à partir du 24 avril, et de 35.- à 30.- le soir du 25 mai. Cette nette diminution du prix du billet ne réduira cependant en rien la qualité du festival et les dispositifs mis en place pour son public ; les budgets de la programmation et des transports publics n’ont en effet pas été touchés. C’est grâce à la recherche de partenaires efficaces, de collaborations bénéfiques et de contrats plus avantageux que le festival peut proposer de bas prix pour une qualité égale, sinon meilleure.
Ainsi, le public, afin d’être toujours mieux servi, pourra notamment se faire rembourser le trajet en bus jusqu’au site de l’EPFL et utiliser la ligne de métro M1 gratuitement à toute heure de la nuit. Le système de covoiturage mis en place en 2006 sera par ailleurs maintenu, centralisé sur le site internet www.balelec.ch. Enfin, un nouvel espace détente sera aménagé sur le site, avec un DJ jouant de la musique en alternance.

Côté écologie, tous les efforts sont maintenus et renforcés pour réduire au maximum l’impact environnemental et sensibiliser le public au développement durable. Le système de gobelets réutilisables mis en place l’année dernière a largement fait ses preuves, réduisant considérablement le nombre de déchets sur le site, et sera donc de nouveau en vigueur en 2007. Toujours dans l’optique de recyclage et de gestion des déchets, les 50'000 flyers qui seront distribués sur le territoire suisse seront en papier recyclé et une vaisselle compostable sera imposée à l’ensemble des stands lors de la soirée. Grâce à ces efforts et d’autres encore, Balélec vise maintenant la norme ISO 14001.

Il ne reste plus désormais qu’à annoncer la partie la plus importante et la plus attendue du festival : sa programmation musicale !

Programmation

Pour faire vibrer le public, sur la Grande Scène, principale scène du festival :

The Automatic (rock alternatif) UK

Venus tout droit du Pays de Galles, les quatre membres du groupe viendront vous distiller leur puissant rock alternatif pour leur première date en Suisse romande.

Reamonn (pop) D

Avec un chanteur irlandais accompagné de quatre musiciens allemands, Reamonn est un groupe définitivement international qui se situe musicalement quelque part entre U2 et Coldplay.

Steriogram (punk-rock) NZ

Débarquant tout droit de Nouvelle-Zélande pour son premier concert en Suisse, Steriogram est un groupe punk-rock alternatif qui se caractérise par un chant rappé et des guitares puissantes, mélange détonnant de heavy metal et de rap.

Jonas & le Taxi-Brousse Orchestra (rap) CH

Jonas & le Taxi-Brousse Orchestra est le résultat de la rencontre entre un rappeur suisse et des musiciens d’Afrique occidentale ; ensemble, ils découvrent de nouvelles sonorités et offrent au public une incroyable richesse musicale.

La Scène Azimuts et ses performances survoltées vous présentent :

No One Is Innocent (rock) F

Laissez-vous emporter par les textes acérés, toujours puissants et énervés de No One Is Innocent, groupe très engagé et qui, dans le style du rock, montre une fougue et une énergie débordantes.

Los Tres Puntos (ska) F

Ce groupe de ska écume l’Europe depuis plus de 10 ans et propose toujours plus de bonne humeur et de joie à son public grâce à des paroles et des mélodies métissées qui vous feront voyager dans leur univers.

Open Season (reggae) CH

Ce groupe originaire de Berne offre une musique plein de vitalité et d’originalité qui varie entre le ska traditionnel, le Rocksteady, le reggae et le dancehall.

Gojira (metal) F

Gojira combine un show incendiaire et des textes riches, puissants et engagés qui transcendent le métal classique.

Représentant l’ambiance unique du bar Satellite, la Scène Sat accueille :

Blues Brothers 2006 (groove-funk) F
DJ Torsenu
Nain Porte Quoi
Tremplin

Le Lounge sera animé par :

DJ Universe (new-jazz)
David Nocelli (soulfull house)
DJ Djazz

Pour une ambiance techno et électro se succéderont au Club :

Agnes (techno minimale)
Agoria (techno minimale)
Jeff Swing (electro minimale)
DJ Dub (techno electro)

Les rythmes et ambiances d’ailleurs seront portés sur la Scène du Monde par :

Urban Drum’n’Bass (percus’n’bass) CH
Bubble Beatz (trash percussion) CH
BPM (electro et percus) CH

Sur la Scène Diago, le funk sous tous ses angles sera au rendez-vous avec :

Freebase Corporation (drum and bass) CH
Less is Groove (funk) CH
Amélie Roder (jazz) CH
Jammingroove (groove) CH

La Scène Squatt sera enflammée par :

Getsome (rock) CH
Stronger With You (hip-hop/ragga) CH
The Side Project (punk) CH
Trip In (hip-hop/jazz) CH

Pour plus d’informations et horaires des concerts, www.balelec.ch. .

Dieser Nachricht wurde am 18.03.2007 durch Grég publiziert.