Magazine Techno News Festi'neuch 2012: le sens de l'envoûtement

Festi'neuch 2012: le sens de l'envoûtement

In Kürze: Suite à une onzième édition réussie, l’équipe de Festi’neuch s’attèle depuis quelques semaines déjà à la préparation de l’édition 2012 qui se déroulera du 31 mai au 3 juin 2012.

Vollständig: Neuchâtel, le 29 novembre 2011 – Suite à une onzième édition réussie et marquée par une affluence record de 38'000 personnes en juin dernier, l’équipe de Festi’neuch s’attèle depuis quelques semaines déjà à la préparation de l’édition 2012 qui se déroulera du 31 mai au 3 juin 2012. En préambule de la programmation qui sera connue au printemps, ce sont les couleurs de l’affiche 2012 qui sont dévoilées alors que la vente des fameux abonnements dits « Sésames de Noël » débute aujourd’hui.

L’affiche 2012 est signée par KOMET marketing et communication qui réunit deux agences à Neuchâtel et à Berne. Imaginant, sous le nom de cosmic à l’époque, les affiches 2010 et 2011 s’articulant autour du concept des tatouages et de l’esprit de rencontre, KOMET propose pour ce nouveau visuel une image forte capturant l’ambiance si spécifique de Festi’neuch. Pour cet instantané à haute valeur émotionnelle et imaginaire, c’est le travail du jeune photographe américain Ignacio Torres qui s’est imposé comme une évidence.

Le visuel de la prochaine édition parle de lui-même et évoque bien ce qui attend le festivalier durant les 4 jours du festival où il se sera libéré de son quotidien. Une jeune fille, comme en apesanteur, est mise en scène dans une nuée de scintillements, le tout dans une ambiance crépusculaire invitant à la fête et au bien-être. Tout est envoûtement : les tons chauds d’un soleil rasant, le mouvement énigmatique et la typographie exclusive du « Festi’neuch » doublée donnant une impression de trouble. La volonté du festival était de recréer, grâce à une imagerie forte et artistique, l’atmosphère unique du festival et l’exaltation qui s’en dégage. L’émotion explose littéralement et s’exprime autant au travers de la jeune fille parcourue comme d’une secousse de plaisir que par l’environnement mystérieux, mais accueillant. « On s’attend à être ensorcelé dès la tombée du jour ou encore que la nuit nous livre sa magie » déclare Lucie Courvoisier, responsable de communication.

Sésames de Noël : les précieux premiers abonnements en vente

Pour la sixième année consécutive, Festiʼneuch met en vente les « Sésames de Noël » très attendus par les inconditionnels du festival. Cette offre de fin dʼannée permet de se procurer un abonnement Festiʼneuch à un prix préférentiel. Ainsi, en 2011, il avait suffi de quelques jours seulement pour écouler les 1ʼ000 abonnements exceptionnellement mis en vente en clin dʼoeil au Millénaire de la Ville de Neuchâtel. Cette année, ce sont 750 sésames disponibles dès aujourdʼhui sur le site internet www.festineuch.ch (paiement par carte de crédit). Deux types dʼabonnements sont proposés: un abonnement quatre jours (du jeudi au dimanche) pour Fr. 119.— et un abonnement 3 jours (du vendredi au dimanche) pour Fr. 89.—.

Nouveauté proposée cette année pour les plus férus du festival, lʼabonnement 4 jours peut se combiner avec le t-shirt de la future édition et ce au prix de CHF 149.—. Cette offre est valable jusquʼau 4 décembre, dans la limite des stocks disponibles.

Enfin, Festi'Club, le club de parrainage de Festi'neuch offre également un abonnement de 4 jours au prix de CHF 222.— qui propose des privilèges très agréables comme l'accès à la tribune pour voir les concerts, mais également au club privatif.

Informations pratiques:

Dates: Du 31 mai au 3 juin 2012

Sésame de Noël:

Abonnement 3 ou 4 jours à CHF 89.— et 119.—
Disponibles dès le 29 novembre 2011 à 12h00
Vente exclusivement sur le site Internet www.festineuch.ch
Nombre limité à 750 abonnements (tous types confondus).

Dieser Nachricht wurde am 01.12.2011 durch grég publiziert.

Festi'neuch - 31. Mai bis 3. Juni 2011