Magazine Techno News Festi’neuch: nouveau directeur administratif

Festi’neuch: nouveau directeur administratif

In Kürze: Festi’neuch a le plaisir de communiquer une nouvelle nomination au sein de son bureau exécutif à compter d’aujourd’hui et pour les prochaines éditions du festival à venir: M. Cyrill Villemin.

Vollständig: Neuchâtel, le 11 octobre 2011 – Festi’neuch a le plaisir de communiquer une nouvelle nomination au sein de son bureau exécutif à compter d’aujourd’hui et pour les prochaines éditions du festival à venir. Monsieur Cyrill Villemin reprend la direction du festival jusqu’alors assumée ad interim par Monsieur Antonin Rousseau, programmateur du festival. Ce dernier poursuit avec enthousiasme son engagement à Festi’neuch se consacrant entièrement à sa fonction artistique et à l’accueil des productions à Festi’neuch. La présidence de l’Association qui régit le festival est toujours assurée par Monsieur Christophe Valley.

Suite au départ d’une collaboratrice en charge de l’administration du festival, le comité central du festival a pris la décision de repourvoir le poste en y ajoutant les responsabilités relevant de la direction exécutive de Festi’neuch. Monsieur Cyrill Villemin, membre du comité central depuis 5 ans, rejoint le bureau du festival en la qualité de Directeur Administratif. Le comité central est convaincu que la motivation que sait manifester Monsieur Cyrill Villemin ainsi que son expérience du festival acquise au travers de son engagement et ses compétences de management sont autant d’atouts entre ses mains pour relever avec détermination les défis qui l’attendent à Festi’neuch.

Monsieur Antonin Rousseau, programmateur, reste en place au sein du festival et continue à assumer le choix et l’accueil des productions musicales de Festi’neuch. Monsieur Christophe Valley demeure le président de l’Association et sera amené à traiter les questions stratégiques liées à l’évolution du festival ainsi que la conduite de nouveaux projets.

Le changement encouru par cette nouvelle nomination au sein de Festi’neuch rejoint en tous points les buts et les valeurs poursuivis par le festival et s’inscrit dans une démarche de pérennisation de la manifestation. A rappeler que, depuis 2007, lʼAssociation a constitué un bureau de personnes salariées pour effectuer la mise en oeuvre et la bonne préparation de lʼévénement. Aujourdʼhui, le bureau du festival est composé de 7 professionnels dans des secteurs différents pour un travail exécuté à l’année ou sur une plus courte période sous forme de mandat.

Afin de se rapprocher du site du festival, les bureaux de Festi'neuch se sont installés à la Rue des Beaux-Arts 21 à Neuchâtel. L'équipe du bureau profite donc de locaux plus spacieux à quelques mètres seulement des Jeunes-Rives..

Dieser Nachricht wurde am 16.11.2011 durch grég publiziert.