Magazine Techno News Festi’neuch: soutien aux artistes suisses romands

Festi’neuch: soutien aux artistes suisses romands

In Kürze: Festiʼneuch accueille dans ses bureaux de Neuchâtel des permanences de conseils en partenariat avec la FCMA pour apporter un soutien aux artistes Suisse romands.

Vollständig: Neuchâtel, le 6 octobre 2011 – Festi’neuch, en partenariat avec la Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) et lʼagence LokoMotion, annoncent lʼouverture de permanences de conseils à Neuchâtel, pour les artistes en chansons et musiques actuelles suisses romands. Cette démarche répond au souci de la FCMA de pouvoir mieux répondre aux nombreuses demandes et à la diversité géographique des artistes suisses romands. Les trois institutions sʼallient donc pour proposer une aide ciblée et adaptée à lʼévolution de chaque artiste

Au constat que seule une permanence de conseils à Nyon ne suffisait pas, la FCMA a réfléchi à une adaptation de ses services en ouvrant une antenne pour lʼArc Jurassien à Neuchâtel avec la collaboration étroite de Festiʼneuch et LokoMotion. Destinées à fournir des conseils sur la stratégie et le développement de carrière, la mise à disposition de contacts et la relecture de contrats, ces nouvelles permanences de Neuchâtel se dérouleront dans les bureaux de Festiʼneuch et de LokoMotion, trois mercredis par mois et cela dès le 12 octobre 2011.

Ces permanences sont gratuites et ouvertes à tous les artistes suisses romands qui souhaitent se renseigner sur le milieu des musiques actuelles et de la chanson en Suisse et à lʼétranger, toutefois la prise de rendez-vous est obligatoire.

Depuis son ouverture en 1997, la FCMA a pour mission de fournir des conseils et de lʼassistance aux artistes, sur le plan professionnel, juridique, fiscal et technique.

CONSEILLERS

Bureaux de Festiʼneuch
Rue des Beaux-Arts 21
2001 Neuchâtel.

Dieser Nachricht wurde am 12.10.2011 durch grég publiziert.